Les Ballons - 163 KM

Les Ballons - 163 KM
S'inscrire

Pour plus de détails sur le parcours : "Les Ballons"

163 KM // 3 869 m D+

Gérardmer (Lac) - Xonrupt/Longemer - Col de la Schlucht - Route des Crêtes - Le Markstein - Lac de la Lauch
- Linthal - Lautenbach - Col du Bannstein - Wintzfelden - Osenbach - Col du Firstplan - Wasserbourg - Col du Petit Ballon - Sondernach - Col du Platzerwasel - Col du Breitfirst - Route des Crêtes - Le Markstein - Kruth/Wildenstein - Col de Bramont - Vallée de Vologne - Col des Feignes - Vallée du Chajoux - Pont du Metty - Route de la Courbe -
Col de Grosse Pierre - Les Bas Rupts - Gérardmer/Domaine skiable de La Mauselaine.

 

Ravitaillements :
Col du Bannstein - 57 KM
Col du Petit Ballon - 88 KM
Col du Markstein - 113 KM
Station ski Vologne - 146 KM
Arrivée au domaine skiable de La Mauselaine - 163 KM

 

Télécharger ce parcours :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

David 05/09/2019 11:35

Ce nouveau sens de circulation est à retenir car il rend le parcours encore plus exigeant. La montée par Wasserbourg m'a "cueilli". La descente du Markstein est aussi plus abordable que l'habituelle descente du Platzerwaesel.
Félicitations à l'organisation, les ravitos sont bien disposés et bien approvisionnés même pour les dix derniers pourcent du peloton. Seul le ravito d'arrivée est trop pauvre pour ceux qui ne prennent pas le repas chaud. Les croisements sont bien sécurisés également même pour les derniers. Une très belle épreuve.
PS: il me semble que le chrono a démarré au lac et non au Saut des Cuves...

Sébastien 19/05/2019 22:14

Bonjour,
Pourquoi est-ce que vous jugez ce parcours inspiré de l'Alsacienne, alors que les Ballons Vosgiens sont bien plus anciens qu'elle ? Ils prennent à peu près les mêmes routes que les précédentes éditions, mais dans un sens opposé (la nouveauté semble s'arrêter là). Les premières vraies difficultés sont désormais assez loin du départ, le parcours est donc probablement un peu moins équilibré que par le passé. Et peut-être plus difficile de ce fait. A tester :-)

Géhin Alain 04/09/2019 21:12

bonjour Sébastien et Surkruth
vous semblez découvrir les parcours des Ballons Vosgiens
cela fait 33 ans que cette cyclosportive emprunte ces routes du massif vosgien
sportivement
Alain Géhin coorganisateur avec les Ballons Vosgiens du Trophée de l'Est des cyclosportives

Marc 19/04/2019 10:01

Bonjour. Je participe aux Marcaires et à L'Alsacienne, deux épreuve intelligemment complémentaires pour le cycliste. A votre annonce de "nouveauté", j'espérai découvrir des parcours inédits du côté Vosgiens. Cela vous faciliterait d'autant plus vos démarches administratives. Mais surtout, quel est l'intérêt sportif de rouler en groupetto jusqu'au km 80, au pied du Petit Ballon ?

Surkruth 18/04/2019 23:29

Nous rejoignons l'intervention de Florian. Il est effectivement dommage d'emprunter une partie des tracés de L'Alsacienne. Les Vosges regorgent de sublimes paysages avec des parcours de difficultés variables, non consommateurs de signaleurs. Avec votre annonce de "Nouveaux parcours" nous attendions 2 circuits sur le côté vosgien. Pourquoi ce choix ?

Florian 17/01/2019 12:34

Très inspiré du parcours de l'alsacienne tout ça...

JCR 14/09/2019 22:25

L'Alsacienne s'est plutôt inspiré du tracé des Ballons Vosgiens qui emprunte ces routes depuis des années dans les 2 sens et cela bien avant que L'Alsacienne n'existe;Pour info.
Le Trophée de L'est des cyclosportives .
Sportivement

Géhin Alain 04/09/2019 21:13

bonjour Florian
lisez ma réponse faite à Sébastien
sportivement

Vélo Sport Géromois -5 place du vieux gerardmé 88400 GERARDMER -  Hébergé par Overblog